jeudi 20 mars 2014

Sauce tartare

Ceci! Est la sauce Tartare refilée par ma cousine cuistot (merci Cricri!!!), et c'est juste une TUERIE!!!!! Si, si, je vous assure!!! Simple et rapide à faire, elle est idéal pour des clubs sandwichs, en sauce apéro (avec des légumes à la croque...) ou avec des grillades (ça tombe bien, c'est bientôt la saison!).



Pour la mayonnaise (la base):
  • 1 jaune d’œuf, 
  • 1 grosse cuillère de moutarde, 
  • 1 petite cuillerée de vinaigre, 
  • Sel, poivre, 
  • Huile tournesol (ou arachide ou colza...). 

Pour compléter :
  • Cornichons, 
  • Câpres, 
  • Cerfeuil, 
  • Ciboulette, 
  • Persil, 
  • Estragon, 
  • Tabasco, 
  • Ketchup, 
  • Oignon rouge, 
  • (Sauce Worcestershire, en option, moi j'en mets pas). 

  1. Commencez par monter la mayonnaise: battre le jaune d’œuf, la moutarde et le vinaigre au fouet, dans un saladier, ajoutez l'huile au fur et a mesure, jusqu'à ce que la mayonnaise ait une bonne consistance. Salez, poivrez à votre convenance. 
  2. Ajoutez le ketchup et quelques gouttes de Tabasco (attention, ça pique!). 
  3. Émincez l'oignon rouge et les cornichons (moi, je les passe au mixer, ça va plus vite), ajoutez-les à la sauce. 
  4. Ajoutez les herbes et les câpres, mélangez bien. 
  5. Votre sauce est prête!!! Y'a plus qu'à servir! 

Vous pouvez la conserver dans un récipient fermé au frigo plusieurs jours.


1 commentaire: